Ballon d’Or: Le gros coup de gueule Cristiano Ronaldo contre France Football

Cristiano Ronaldo n’a pas assisté au sacre contesté de Lionel Messi lors de la remise du Ballon d’Or 2021, hier à Paris. Le joueur affirme que France Football en est la cause.

France Football a remis son Ballon d’Or 2021 à Lionel Messi (Paris Saint-Germain), ce lundi 29 novembre à Paris, à la surprise générale. Et pour la première fois en 10 ans, Cristiano Ronaldo a fini hors du podium avec une modeste sixième place au classement final.

Dans un message publié sur le réseau social Instagram, le Portugais a justifié son absence de la cérémonie. Il affirme que le média a utilisé une fausse déclaration de lui et l’accuse de «mensonge», estimant que c’est «inacceptable».

Ronaldo a décliné l’invitation de France Football, car il est sérieusement remontré contre le rédacteur en chef de ce magazine, en l’occurrence Pascal Ferré. Ce dernier avait déclaré dans un entretien à New York Times que CR7 ne veut pas arrêter sa carrière avant d’avoir dépassé Lionel Messi au nombre de Ballons d’Or remportés. Il s’agirait d’un mensonge.

A travers une publication sur Instagram, le Portugais vient de faire savoir qu’il n’a jamais tenu de tels propos, déversant par ailleurs son courroux sur Ferré. « Le dénouement d’aujourd’hui explique les déclarations de Pascal Ferré la semaine dernière, lorsqu’il déclarait que je lui avais confié que ma seule ambition était de terminer ma carrière avec plus de Ballon d’Or que Lionel Messi. Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se mettre en avant et pour promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inadmissible que le responsable de la remise d’un prix aussi prestigieux puisse mentir ainsi, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or. Et il a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence du Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister », a-t-il écrit.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus