Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale

Le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi 7 octobre, les membres du nouveau gouvernement. Retour sur le parcours de Abdellatif Loudiyi, Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale.

S’il y a un ministre qui connait bien son Département, c’est bien Abdellatif Loudiyi, que S.M. le Roi Mohammed VI a nommé à nouveau, le 7 octobre 2021, Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale.

Ce dernier, qui a occupé plusieurs postes de responsabilité dans diverses administrations publiques, avait été nommé en 2010, par le Souverain, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Administration de la Défense nationale dans le gouvernement d’Abbas El Fassi.

De 2011 à 2013, Loudiyi a été reconduit au même poste dans le gouvernement Benkirane et y a été maintenu après le remaniement ministériel de 2013.

Le 5 avril 2017, il a été nommé à nouveau Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale dans le gouvernement El Otmani.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus