Abdellatif Hammouchi en visite de travail aux États-Unis

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué, les 13 et 14 juin, une visite de travail aux États-Unis.

A. Hammouchi s’est rendu aux États-Unis à la tête d’une délégation sécuritaire composée de directeurs et de cadres des services centraux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Cette visite traduit les liens de coopération solide unissant le Maroc et les États-Unis dans les différents domaines sécuritaires, en particulier dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée. Elle intervient dans le cadre d’un contexte marqué par le renforcement et le développement du partenariat sécuritaire entre les services sécuritaires marocains et les agences fédérales américaines chargées du renseignement et de l’application de la loi, indique jeudi un communiqué de la DGST.

Lors de cette visite, le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire a tenu des séances de travail et eu des entretiens avec Avril Hainse, directrice du renseignement national américain, William Burns, directeur de la CIA, et Christopher Wray, directeur du FBI. Elles ont porté sur les différentes menaces sécuritaires et les nouveaux dangers sur les plans régional et international, ainsi que sur les mécanismes et les moyens susceptibles de faire face à ces risques selon une vision commune et collective à même de garantir la sécurité et la paix internationales, notamment dans la région du Sahel, du Sahara, du Moyen-Orient et de l’Europe.

Les «opérations virtuelles» liées à la lutte contre la menace terroriste et le crime organisé, notamment sous leur forme cybernétique et leurs liens transnationaux, ont également été abordées.

 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus