Abdelkrim Benatiq annonce sa candidature pour diriger l’USFP

A deux mois du son prochain congrès de l’USFP, l’ancien ministre délégué chargé des MRE, sous le gouvernement El Othmani, Abdelkrim Benatiq annonce publiquement sa candidature au poste de premier secrétaire du parti.  

L’Union socialiste des forces populaires (USFP) tiendra son prochain congrès, du 28 au 30 janvier 2022, à Bouznika. Un rendez-vous capital pour la formation socialiste puisque statutairement, Driss Lachgar, l’actuel premier secrétaire ne pourra plus briguer un troisième mandat. Il sera donc question de désigner celui ou celle qui présidera à la destinée du Parti. Et c’est dans cette dynamique, A. Benatiq annonce sa candidature.

Pour rappel, A. Benatiq avait coupé le cordon ombilical avec le parti de la Rose en 2005 pour lancer sa propre enseigne politique : le Parti travailliste. Une formation qu’il a dirigée jusqu’en 2013 avant d’effectuer un retour au bercail lors d’une opération de fusion avec l’USFP de Driss Lachgar. Cette candidature intervient presque un mois après que Benatiq a réussi à arracher la première vice-présidence du club du Raja de Casablanca. 

Si officiellement, Driss Lachgar  ne s’est pas encore prononcé sur son avenir à la tête de la formation puisque les statuts du parti l’empêchent de briguer un troisième mandat., il n’en demeure pas moins que certains de ses fidèles s’activent pour recueillir davantage de soutiens pour un amendement de certains articles du règlement intérieur de l’USFP durant le congrès, afin de poursuivre la dynamique enclenchée aux élections du 8 septembre. Wait and see…

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus