1,4 MMDH versé au titre de subvention aux professionnels du transport

Un montant d’environ 1,4 milliard de dirham (MMDH) a été versé jusqu’à présent aux professionnels du transport routier, dans le cadre de la subvention exceptionnelle qui leur a été allouée par le gouvernement suite à la hausse des prix des carburants, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

 

« Le gouvernement a versé, jusqu’à présent, près de 1,4 MMDH dans le cadre de la première et de la deuxième tranches de la subvention exceptionnelle dédiée aux professionnels du transport routier, ainsi que de la troisième tranche qui est encore à ses débuts », a dit Baitas qui répondait aux questions des journalistes lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Près de 180 000 véhicules ont bénéficié de ladite subvention pendant ces différentes étapes, a-t-il précisé, ajoutant que le gouvernement se penche sur «  l’étude des marges des possibilités pour passer à un niveau supérieur de la subvention consacrée à cette catégorie de professionnels ».

« Les prix sur la base desquels la valeur initiale de la subvention a été déterminée ont connu une nette augmentation », a-t-il poursuivi.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus