L’initiative panafricaine destinée aux start-ups africaines des chaînes d’approvisionnement en soins de santé, Investing in Innovation Africa, lance un appel aux innovateurs africains pour sa deuxième cohorte.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juin 2023, et les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement ciblé pour accéder à des opportunités de marché, ainsi que d’une subvention systématique de 50.000 dollars.
La première cohorte a permis d’améliorer l’accès aux produits de santé dans plus de 24.000 hôpitaux, cliniques et pharmacies de 26 pays africains, touchant ainsi plus de 2,4 millions de personnes. Le programme est financé par la Fondation Bill & Melinda Gates et parrainé par AmerisourceBergen, Merck Sharpe & Dohme (MSD), Microsoft et Chemonics.
Yusuf Rasool, directeur Sustainable Access Solutions and Global Market Access chez MSD, affirmait qu’un “plus large accès aux médicaments nécessite une nouvelle façon de penser, qui s’appuie sur l’incroyable talent que nous avons à travers le continent”. L’idée générale étant de “trouver des solutions africaines aux défis africains en réunissant les gouvernements, l’industrie et les donateurs pour créer l’écosystème nécessaire à la réussite des entrepreneurs”.
















