Le Maroc ferme aussi le passage d’El Guerguerate aux voyageurs

Le Maroc a fermé depuis lundi la frontière d’El Guerguerate avec la Mauritanie, dans le cadre des mesures adoptées par le royaume suite à l’apparition d’un nouveau variant du Covid-19. Ainsi, en plus de la fermeture de l’espace aérien, ce passage reliant le Maroc à la Mauritanie est fermé aux voyageurs, indique l’agence espagnole EFE.

Citant des sources sécuritaires marocaines, l’agence précise que le passage avec la Mauritanie a également été fermé pendant deux semaines. Le poste-frontière n’est restée ouvert aux passagers que trois semaines. Fermé pendant toute la pandémie, il n’a été rouvert que le 9 novembre. Actuellement, seuls les transporteurs professionnels, qui acheminent des marchandises du Maroc vers l’Afrique subsaharienne, sont autorisés à passer.

EFE précise aussi que le Maroc suspend aussi la seule liaison maritime de passagers avec l’Italie, qui relie Tanger Med et Nador à la ville italienne de Gênes.

 

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus