Lancement de l’initiative Dakhla-Market pour soutenir les artisans locaux

Une délégation du Département d’État des États-Unis s’est rendue à Dakhla cette semaine pour rencontrer les bénéficiaires des programmes de développement économique soutenus par l’Initiative américaine de partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI).

Cette visite concerne également les programmes relatifs à  la plateforme numérique DakhlaConnect et un programme distinct de formation aux compétences de la main-d’œuvre pour les jeunes chômeurs.

Ariel Vaagen et Colin O’Connor, des responsables américains qui travaillent sur le programme MEPI à Washington, ont participé mercredi à une cérémonie de lancement de Dakhla-Market, une plateforme de commerce électronique qui permet aux artisans locaux de la région de Dakhla de présenter leur biens et services en ligne.

Dakhla-Market est une extension de la plateforme numérique DakhlaConnect.com, qui a démarré en janvier 2021, permettant aux entreprises locales de se connecter à des partenaires commerciaux potentiels, y compris des investisseurs étrangers. La plateforme fournit également aux investisseurs, vendeurs, fournisseurs et entrepreneurs potentiels des informations essentielles sur la région de Dakhla-Oued Eddahab, leur permettant de rechercher des entreprises locales par secteur.

La plateforme est le résultat de partenariats engagés entre MEPI, le Centre régional d’investissement (CRI) de Dakhla, la wilaya, et J.E. Austin Associates, une organisation basée aux États-Unis.

Au cours de leur visite à Dakhla, les responsables américains ont également participé à des ateliers sur les compétences non techniques, proposés aux jeunes chômeurs de Dakhla, dans le cadre du programme « Skills for Success », mis en œuvre par Amideast, grâce à une subvention de 1,35 million de dollars du MEPI. Le programme devrait bénéficier à 900 jeunes, en mettant l’accent sur les femmes et les personnes handicapées.

Le programme « Skills for Success » de 220 heures vise à élargir les connaissances des participants sur les parcours professionnels et les ressources d’emploi, en les aidant à développer des compétences essentielles et en augmentant leur capacité à trouver des opportunités d’emploi. Le programme a débuté en février 2022 et intègre cinq domaines clés liés au développement personnel et professionnel : maîtrise de l’anglais, compétences en informatique/TIC, compétences professionnelles/de travail, sensibilisation de la communauté et transition vers le travail.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus